D’un point de vue pédagogique, cette formation associe des contenus théoriques à la pratique en atelier (1003 heures) pour donner aux stagiaires les moyens d’appréhender la réalité professionnelle de la Course, 5/6 périodes d’une courte durée (“Mises en situation”) seront organisées de février à avril. Puis, le stage d’application (2 mois en entreprise spécialisé et partenaire) donne l’occasion d’acquérir une connaissance approfondie du travail au sein d’une écurie.

Cette formation de 1500 heures étalée sur 11 mois, se décompose de la manière suivante :

364 heures d’apports théoriques

639 heures de travaux dans les ateliers

497 heures de stage d’application en entreprise

Les Techniciens de course doivent être d’une part des professionnels qui ont choisi la mécanique comme métier mais aussi des passionnés qui veulent en faire leur activité principale.

Le Technicien de course doit avoir la capacité de vivre et travailler en collectif.

Les activités du Technicien de course requièrent:

du relationnelle,

la dimension physique,

la dimension intellectuelle,

la dimension motrice

En effet, le fait d’être subordonné en alternance à un patron ou à une équipe, impose que soient développées chez lui en priorité des capacités de relation, d’adaptation et une aptitude à la vie de groupe. Chacun devant accepter la place qui lui est assignée, lui trouver un intérêt et avoir le sentiment de l’importance de cette place dans la réussite de l’équipe.

Dossier d’inscription

 

 

 

 

 

 

Suivez-Nous